Une marche citoyenne de 540 kilomètres pour alerter sur le suicide agricole

Le blog

 

Le départ de la marche citoyenne de Patrick Maurin aura lieu le 23 septembre 2018 après la messe de 10 heures organisée en l’église “Notre Dame de Gontaud de Nogaret”.
Le point de ralliement est situé sous la halle pour un départ prévu à 11h30.

Après 540 kilomètres répartis sur 22 étapes, en ayant traversé 3 régions et 6 départements, l’arrivée est prévue à Saint Anne d’Auray le 14 octobre 2018 pour la journée d’hommage aux familles agricoles endeuillées par un suicide.

Avec cette nouvelle marche, Patrick Maurin entend sensibiliser aussi bien le grand public que les politiques sur l’importance  de cette cause et soutenir ainsi ses amis en plein désespoir.

Le souhait de Patrick Maurin est d’être accompagné le plus possible pour médiatiser au maximum la cause. Il ne s’agira pas de le suivre sur tout le parcours, l’idée est plutôt de se joindre à lui sur l’étape la plus proche de chez soi, voir même de faire seulement un petit bout de chemin accompagné par les agriculteurs rencontrés sur sa route.

Lors de ma précédente marche pour la ruralité, j’avais rencontré, déjà, entre autres, des agriculteurs, dont certains craignaient après le retard des paiements des aides européennes. J’ai pu, à mon modeste niveau, “remonter cette information à l’Assemblée nationale auprès des quelques députés que Jean Lassalle avait invité pour me recevoir. Mais il manquait la médiatisation pour que cela serve vraiment. Et pour qu’il y ait médiatisation, il faut qu’il y ait du monde.

Pour notre mouvement, la marche de Patrick Maurin est une magnifique occasion d’échanger avec les adhérents des différents comités rencontrés sur son parcours, et enrichir ainsi encore plus le carnet de route qu’il entend constituer.

L’hébergement sera l’un des problèmes que Patrick Maurin sera amené à rencontrer sur sa route. Amis marcheurs, si la cause du suicide dans le monde agricole ne vous laisse pas indifférent, peut être souhaiterez vous soit l’accompagner sur quelques kilomètres, soit lui offrir un toit sur sa tête le temps d’une nuit.

En savoir plus :
Page Facebook créée par Patrick Maurin pour informer sur sa marche citoyenne

Présentation de la marche de Patrick Maurin sur le site Wikiagri.fr

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply